Le projet “TUA – The Unexpected Artrepreneur” est un nouveau projet européen qui vise à utiliser l’art visuel pour créer des environnements d’apprentissage inclusifs et égalitaires.
Le projet développera un programme spécialisé et une formation axée sur l’enseignement des arts visuels, de l’esprit d’entreprise et de leur intersection aux jeunes atteints de troubles du spectre autistique (TSA) et du syndrome de Down (SD). Il abordera également ce sujet en fournissant des compétences à long terme en matière d’expression personnelle, d’innovation sociale et de participation sociale, facilitant ainsi une plus grande inclusion dans l’éducation et la société.
Plus précisément, le projet créera un programme d’études illustrant comment on pourrait aider les jeunes handicapés mentaux à devenir des agents du changement social à travers l’art, une plateforme interactive d’apprentissage en ligne pour aider les professionnels et les jeunes handicapés mentaux, ainsi qu’une boîte à outils interactive visant à enseigner aux jeunes des concepts accessibles sur l’art et l’entrepreneuriat social.
Les résultats attendus comprennent la promotion de l’inclusion sociale, l’amélioration de la sensibilisation face aux jeunes marginalisés, le développement d’environnements et de programmes d’apprentissage inclusifs, l’augmentation de la qualité, de l’innovation et de la reconnaissance du travail produit par les jeunes atteints de SD/DSA, et la promotion de la citoyenneté active et de l’esprit d’initiative chez les jeunes.
En mettant l’accent sur les arts visuels et l’esprit d’entreprise le projet vise à favoriser l’équité, l’égalité et le respect, et à promouvoir la diversité et l’inclusion dans l’éducation, la formation et la jeunesse. En apprenant aux jeunes marginalisés à partager leurs points de vue et leurs histoires avec le monde, “The Unexpected Artrepreneur” cherche à renforcer les valeurs communes et l’engagement civique, ainsi que le sens de l’initiative et l’esprit d’entreprise des jeunes.
“The Unexpected Artrepreneur” promet d’être un projet transformateur pour ces jeunes, leurs familles et leurs communautés.
Le projet est mis en œuvre en Italie, en Grèce, à Chypre, au Portugal et en Belgique par six organisations : CESIE, ARTIT Athènes, Amazing Youth, CARDET, Aproximar et KMOP Policy Center.r jeunes atteints d’autisme et du syndrome de Down grâce à l’art et à l’éducation à l’esprit d’entreprise.
0 Comments